Le 31 octobre dernier, La Confrérie de la Carotte organisait son deuxième Bal d'Halloween à la salle des fêtes de Dormans. La première édition avait eu lieu en 2019 et après un hiatus de deux années, l'association est revenue plus dynamique que jamais pour concocter, aux petits comme aux grands, une soirée placée sous le signe de l'effroi et de la bonne humeur.
Au programme de la soirée : de la sangria en apéritif et du chili con carne, le tout accompagné par des divertissements variés. Lorsque le public a commencé à investir la salle à partir de 19h, tous s'étaient déjà passé le mot : enfants et adultes sont apparus grimés et costumés afin d'honorer les créatures de la nuit qui sommeillent en chacun d'eux. Le talentueux magicien Cyril Regard est passé de table en table pour offrir ses tours de magie devant une assistance ébahie par tant de prouesses. La médium Myriam a invité quiconque le désirait à connaître son avenir avec la lecture de cartes qui accouchait souvent de révélations troublantes. Sans oublier La Chocolaterie de Chloé qui proposait sur son stand des produits maison autour du chocolat. Mention spéciale à sa patte à tartiner chocolat/beurre de cacahuètes.
Pour faire patienter les convives entre le plat et le fromage, un petit film de circonstance a été projeté. Produit par la Confrérie de la Carotte, L'Epouvantastique est un pastiche du festival le Dormantastique et présente les principaux membres de son association sur un mode horrifique. Ce court-métrage d'une douzaine de minutes convoque les ingrédients d'une soirée d'Halloween : un esprit festif, des effets de peur forcément factices et quelques gouttes de sang. Sans oublier bien-sûr une bonne dose d'humour.
Après cette récréation, les invités se sont vus proposer un quiz musical où leur culture du genre a été sollicitée. A travers de courts extraits de bandes originales de film comme Halloween, Les Dents de la mer ou encore Psychose, les différentes équipes regroupées par tables ont joué le jeu avec une énergie communicative. La table ayant remporté le plus de bonnes réponses a été récompensée par une bouteille de champagne. Ensuite la présidente des Carottes a elle-même animé le concours du meilleur costume de la soirée. Les enfants ont d'abord foulé les marches du podium puis ce fût au tour des adultes. L'occasion pour prendre un maximum de clichés de cette terrifiante assemblée ! Enfin le DJ Quent'Anim a fait se trémousser les goules, monstres et autres sorcières sur la piste de danse jusqu'au cœur de la nuit…
Forte d'une décoration digne d'un film d'horreur et d'activités aux petits oignons, la deuxième édition du Bal d'Halloween s'est déroulée dans une ambiance fort sympathique où tous, visiteurs et bénévoles, ont joué le jeu de la fête des citrouilles. Espérons que la troisième édition rivalise d'ingéniosité pour être tout aussi mémorable.